• Mafolielivresque

Ligne de sang de Gilles Caillot

Mis à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés.

Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d'obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité.

Sa période d'écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar.

De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes, horriblement mutilés. L'enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante.


Mon avis :

Lignes de sang de Gilles Caillot nous entraîne dans une histoire à l’intrigue remarquable, au suspense bien maîtrisé. Les chapitres courts s'enchainent, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort. Le dosage entre réalité et virtualité est subtile et efficace.

L’écriture de Gilles Caillot est toujours aussi prenante et addictive.

Indispensable dans une PAL qui se respecte !!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout