• Mafolielivresque

Madame B de Sandrine Destombes


Synopsis :

Blanche Barjac, Madame B, est nettoyeur de profession. Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu’il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits. Après plusieurs années passées à s’imposer dans ce monde d’hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier. Digne héritière de son beau- père qui l’a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire.

Si après chacune de ses interventions Madame B garde un indice comme « assurance-vie », elle n’est pas la seule à accumuler les preuves compromettantes.

En menant l’enquête sur le maître-chanteur qui la persécute et la fait douter chaque jour un peu plus de sa santé mentale, Blanche revient sur son passé et réalise que malgré les nettoyages, toutes les taches ne sont pas effacées. Et que chaque acte entraîne des conséquences.


Mon avis :

Un page-tuner !! Lu en 1 journée.

Madame B, jeune femme de 39 ans, après avoir effectué un nettoyage sur une scène de crime, repart en emportant comme à son habitude un objet appartenant à la victime.

De retour chez elle, elle découvre dans son larcin un objet qui lui est familier.

Comment est-ce possible ?

Qui veut lui passer un message ?

Pourquoi ?

Un thriller agréable et aux chapitres courts. Sandrine Destombes nous entraîne dans une intrigue captivante à la manière d’un puzzle aux multiples rebondissements.

Le rythme de l'enquête et l'efficacité de l'écriture m'ont emportée jusqu’au dénouement.

J’ai adoré !! Merci pour ce super moment de lecture et bien sûr je le recommande.

Disponible ici : http://www.hugothriller.com/madameb.php


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout