• Mafolielivresque

Matière noire de Ivan Zinberg aux éditions Cosmopolis


Synopsis :

Juillet 2017.

Une région. Deux disparitions.

Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie.

Marion Testud, elle, n'est jamais rentrée de son jogging matinal.

Sur leurs traces, deux enquêteurs aux profils atypiques : Karim Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Étienne, flirte avec les limites et prend tous les risques pour retrouver Inès. Jacques Canovas, journaliste parisien et ex-flic des Renseignements généraux, couvre la disparition de la joggeuse.

Tous deux ont des raisons personnelles de parvenir à leurs fins.


D'un bout à l'autre du pays, les pistes se croisent tandis que de vieux meurtres énigmatiques refont surface. Deux hommes confrontés, lancés dans une course contre la mort à pleine vitesse dans les abysses de la terreur panique.

Mon avis :

Matière noire est mon premier de Ivan Zinberg. Une belle découverte. Un auteur à suivre. J’ai apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts, on suit alternativement les enquêtes de Karim BEKKOUCHE, chef de la BAC de Saint-Etienne et Jacques CANOVAS, ancien flic des RG.

Ces deux personnages, que tout sépare ou presque, vont coopérer afin de recouper les éléments en leurs possessions afin de découvrir la vérité sur ces disparitions.

L’histoire est prenante, l’intrigue est bien ficelée. Les évènements se succèdent sans temps mort. Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise. Des personnages charismatiques et attachants.

Un page-turner !!

Je le recommande vivement.

Si intéressé : https://editionscosmopolis.fr/livres/matiere-noire


43 vues0 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Ma folie livresque. Créé avec Wix.com