• Mafolielivresque

Naija de Thierry Berlanda

Éditions : M+ Éditions

Date de sortie : 7 octobre 2021


Synopsis :

Paris. Demain.

Les liquidateurs Jacques Salmon et Justine Barcella prennent directement leurs ordres à l’Élysée, et forment l’unité spéciale Titan. Leur devise : aucun moyen, tout pouvoir.


À la suite de l'assassinat d’une brutalité inédite d'un dirigeant de l'agro-alimentaire, Titan est déclenché, en marge des procédures policières et judiciaires habituelles, pour remonter la piste de son instigateur. L'enquête de Titan les mène de Paris aux bas-fonds de Marseille puis aux quartiers futuristes de Lagos, capitale économique surpeuplée du Nigeria où le chaos politique permet le déploiement sans limite des appétits financiers d’industriels de rang mondial. Ainsi en est-il des dirigeants du géant HISTAL (Histology, Immunology, Surgery, Trading And Laboratory), mystérieux groupe pharmaceutique international aux activités troubles sous couvert de nanotechnologies ultra-performantes.

Confrontés à ce « nouveau monde », où la science s’affranchit de toute morale, les deux agents eux-mêmes pris entre devoir et séduction, devront se déterminer personnellement...

Mon avis :

Naija est le premier tome d’une trilogie.

Thierry Berlanda nous offre une histoire captivante, aux multiples rebondissements qui nous démontre ce que la technologie et le progrès peuvent avoir de pire.

Aidé par Justine Barcella, Jacques Salmon va mener son enquête sur ce terrible crime. Cette affaire va les entraîner dans l’univers de la nanotechnologie, l’hybridation et les transferts d’organes.

La plume de l’auteur est fluide, agréable et prenante.

Merci à M+ Éditions et Léa Mekersa de m’avoir donné l’opportunité de découvrir cet auteur.

J’ai beaucoup aimé. Hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie.

Je vous le conseille.

Si intéressé : https://mpluseditions.fr/thierry-berlanda.html

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout