top of page
Photo du rédacteurMafolielivresque

Noir comme l’orage de Sonja Delzongle

Dernière mise à jour : 6 déc. 2024

Editions : Fleuve Éditions

Date de sortie : 11/01/2024



Noir comme l’orage, Sonja Delzongle, Ma Folie Livresque

Synopsis : 

Quatre scènes de crime. Sept victimes. Une seule arme : la foudre.

Après une nuit d'orage, alors que la saison touristique commence à peine, des corps sont découverts sur l'île d'Oléron et ses alentours, attachés à des pieux métalliques plantés dans le sable face à l'océan, foudroyés. Sept dépouilles au total. Et des modes opératoires très proches. 

Le capitaine Max Fontaine, en poste à la PJ de La Rochelle, va aussitôt être chargé de l'affaire. Sa priorité : trouver le lien qui unit les victimes pour espérer remonter jusqu'à leur assassin. Il ne se doute cependant pas de la douloureuse épreuve personnelle qu'il s'apprête à traverser, ni de la solitude, de l'impuissance et de la rage qui vont l'habiter durant cette enquête. Car de nombreux obstacles se dresseront sur sa route avant de pouvoir accéder à la vérité.


Mon avis :

Noir comme l'orage de Sonja Delzongle est un roman à la fois captivant et profondément humain. L'auteure nous plonge dans une enquête sombre et intrigante, où l'île d'Oléron est sujet à une série de meurtres mystérieux et foudroyants. Le capitaine Max Fontaine, chargé de l'enquête, se retrouve confronté à des défis majeurs où tensions et conflits intérieurs s'entremêlent.

La plume de Sonja Delzongle crée une tension constante, rendant l'atmosphère pesante et menaçante, tout en explorant avec subtilité la psychologie de Max Fontaine, un personnage tourmenté par son passé, que l’on suit avec émotion..

Malgré quelques longueurs qui s’avèrent néanmoins nécessaires, Noir comme l'orage reste un thriller puissant et original. Sonja Delzongle mêle habilement suspense et émotions humaines, explorant non seulement les mystères du crime, mais aussi les épreuves de la vie, la perte et la quête de justice.

J’ai passé un agréable moment de lecture, et je vous le recommande.

Si vous êtes intéressé : Noir comme l'orage de Sonja Delzongle









**********************************

Cette chronique pour Noir comme l’orage de Sonja Delzongle est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page