top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Petit meurtre à feu doux de Carole Seguier

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023

Éditions : M+ Éditions

Date de sortie : 17/08/2023


Synopsis :

Jazie est missionnée pour évaluer les dégâts suite à l’incendie du château H dans le Lauragais pour le compte de sa compagnie. La bâtisse est en partie détruite. Elle découvre dans les décombres, un cahier partiellement brulé écrit par Diane Le Mezec, la propriétaire. À la lecture de celui-ci, elle ressent que ce n’est peut-être pas un accident mais le mari et l’épouse Le Mezec sont entre la vie et la mort et ne peuvent en témoigner. En inspectant les diverses pièces dans la partie préservée, elle entre dans une chambre d’enfant, lieu sanctuarisé. Elle y découvre un bracelet de naissance et la main sur le berceau, elle a comme un flash, ce qui la déstabilise. Que lui arrive-t-il et que s’est-il passé dans ce château ? Son intuition et l’empathie qu’elle éprouve pour la propriétaire atteinte d’une maladie incurable, la poussent à découvrir ce qu’est devenu cet enfant. Lors d’un week-end en Bretagne, elle n’imagine pas ce qu’elle va découvrir sur les « Le Mezec » et sur elle, puisque son passé va refaire surface et la pousser à rechercher la vérité, sa vérité. En sortira-t-elle indemne ?


Mon avis :

Je remercie chaleureusement Carole Seguier pour l’envoi de Petit meurtre à feu doux en SP.

Nous retrouvons Jazie, une jeune femme pétillante, découverte dans Petit meurtre tiré par les cheveux.

En expertisant les dégâts suite à un incendie, Jazie ne s’attend pas à voir émerger, par le biais d’un mystérieux carnet, de lourds secrets de famille concernant les propriétaires du château H.

Qu’est-ce que ces révélations vont-elles lui apporter ?

Carole Séguier nous offre une histoire qui côtoie le paranormal avec une thématique intéressante, intrigante, à l’enquête simple mais bien ficelée.

La plume de l’auteure est toujours très agréable.

Un moment de lecture très sympathique.

Je vous le recommande.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page