• Mafolielivresque

SAGA TRACY BRADSHAW ET NIMROD RUSSEL de Alexis Aubenque

Dernière mise à jour : 11 sept. 2020

Tout le monde te haïra

Synopsis :

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...

C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.

De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.

Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.


Mon avis :

Un thriller qui vous captive par les paysages décrits de l’Alaska, et par une intrigue bien menée et laissant place au suspense. Le duo Tracy Bradshaw et Nimrod Russell sont charismatiques et attachants.

Ce livre nous plonge dans les côtés obscures de l'âme.

Je vous le conseille vivement !!


Aurore de sang


Synopsis :

En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...

Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...


Mon avis :

Je me suis laissée emporter par cette enquête avec beaucoup de rebondissements, on replonge dans les décors de l’Alaska sur fond d’aurore boréale.

J’ai passé un super moment à White Forest et très surprise de l’intrigue qui m’a laissé coi.

Un final excellent et surprenant qui va nous obliger à patienter jusqu’au prochain tome.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout