top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Sans laisser d’adresse de Pierre Molina

Éditions : M+ Éditions

COLLECTION NOIRE

Date de sortie : 07/03/2024


Sans laisser d’adresse, Pierre Molina, Ma Folie Livresque

Synopsis :

" Pour trouver l’énergie de survivre, je ne veux conserver que cet infime fragment de miséricorde qui est en toi, et espère te revoir de l’autre côté, si l’enfer n’existe pas".


Un coup de téléphone va bouleverser le destin de Nicolas Verlet, écrivain à succès. Un appel qui dévoile les sombres méandres de son passé et révèle les manipulations ainsi que les tragédies qui ont enserré sa famille.

Consumé par la culpabilité, il décide de mettre fin à ses jours. Avant de mourir, il laisse à sa femme, Alice, un manuscrit saisissant. Un témoignage vibrant qui éclaire les circonstances de son geste désespéré et lève le voile sur un secret dévastateur, méticuleusement dissimulé au sein de sa lignée.


Un drame psychologique glaçant sur l'amour et le désir d'enfanter,

où l’effroi se glisse lentement mais sûrement sous la peau du lecteur.



Mon avis : 

Je tiens à remercier Marc Duteil ainsi que toute l’équipe de M+ Éditions pour leur confiance et l’envoi de « Sans laisser d’adresse ».


Une belle découverte.

Tout commence par le suicide de Nicolas Verlet, un écrivain reconnu. 

Comment en est-il arrivé là ?

L’histoire, très bien maîtrisée, se déroule sur deux époques que l’on suit alternativement.

Le père de Nicolas décède brutalement, lui laissant un étrange héritage. Cherchant à comprendre les raisons de cette mort, il se lance dans une enquête pour retrouver sa mère, qui l’a mystérieusement abandonné à sa naissance.

L'angoisse monte progressivement, explorant des thèmes tels que le désir d'enfanter, l'amour, et les conséquences des non-dits. 

La plume de l’auteur est fluide, agréable et addictive.

Sans laisser d’adresse de Pierre Molina est un thriller psychologique captivant qui nous plonge au cœur de la culpabilité, des secrets de famille, et de l'amour obsessionnel. 

Une lecture intense où les émotions se mêlent à l'effroi.

J’ai adoré, et je vous le recommande vivement !


Sans laisser d’adresse de Pierre Molina est un premier roman, sélectionné pour le Prix Découverte de la VOUIVRE, qui récompense un premier polar. 

Le ou la lauréat(e) sera annoncé(e) le 7 septembre lors du salon L’Automne sera noir, qui aura lieu au Deschaux, dans le Jura, les 7 et 8 septembre 2024.


Si intéressé : ici










**********************************

Cette chronique pour Sans laisser d’adresse de Piere Molina est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

23 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page