top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Sauve-la de Sylvain Forge

Éditions : Fayard

Date de sortie : 24/06/2020


Synopsis :

Alexis Lepage, modeste employé d’assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu’il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années.

Alors qu’elle le supplie de l’aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ? Replongé dans un passé dont il n’a jamais fait le deuil, Alexis va partir à la recherche d’une fille dont il ignore tout. Son enquête le conduira droit en enfer.

 

Un thriller haletant sur l’intrusion du numérique dans nos vies, son impact sur nos représentations du monde et de la mort.


Mon avis :

J’ai découvert la plume de Sylvain Forge avec Tension extrême.

Avec Sauve-la, l’auteur nous emmène dans l’univers des « chatbot », l’intelligence artificielle.

Alexis reçoit un SMS de son ex petite-amie Clara. Celle-ci est atteinte d’une maladie. Elle lui demande de retrouver sa fille Olivia disparue depuis l’accident d’un bus dans les Pyrénées.

Mais Alexis va découvrir qu’à travers ces échanges, il discute avec un robot. En effet, Clara a succombé à sa maladie et a créé une intelligence artificielle. Il va apprendre qu’Olivia est sa fille.

En quête de vérité, il se lance à sa recherche. Une affaire qui a été baclée par la gendarmerie locale.

Sylvain Forge nous entraîne dans les montagnes de l’Ariège, entre des migrants venus d’Espagne, la mafia et un laboratoire qui promet une vie éternelle.

Des chapitres courts, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.

La plume de Sylvain Forge est fluide et prenante. Il nous propose un bon polar.

J’ai beaucoup aimé.

Je vous le conseille.


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page