top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Seine criminelle de Pascal Marmet

Éditions : M+ Éditions

Date de sortie : 13/06/2024



Pascal Marmet, Seine criminelle, Ma Folie Livresque

Synopsis :

Septembre 2017. À quelques jours du transfert du 36 quai des Orfèvres vers la rue du Bastion, le commandant François Chanel rassemble une équipe atypique pour arrêter un serial killer qui noie des gens dans la Seine. Ce nouvel opus des enquêtes du commandant décode les travers de cette intelligence artificielle aux conséquences déconcertantes et offre au lecteur une déclaration d’amour à la Seine qui tient ici un rôle magistral avec ses bouquinistes, véritables âmes de Paris.

Rares sont les polars scientifiques et amoureux, précieuses sont les intrigues addictives fouillant dans les courants tourmentés de notre siècle.

 

Ce troisième volet des enquêtes magistrales de Chanel en eaux troubles, décortique le génie de son adversaire, un criminel redoutable et inoubliable.


Mon avis :

Je remercie Pascal Marmet pour l’envoi de Seine criminelle, publié chez M+ Éditions, et pour sa confiance renouvelée.


Après Exécution, plongez dans les profondeurs sombres de la Seine avec le commandant François Chanel, à la poursuite d'un tueur en série insaisissable avec Seine criminelle.

À l’approche du déménagement du légendaire 36 quai des Orfèvres, Chanel, flic à l’ancienne, va devoir composer une nouvelle équipe dédiée à mettre fin à la série macabre de ce criminel qui noie ses victimes dans la Seine. Sa signature : une gomme et trois doigts. Pourquoi ?

Mais l'enquête ne se limite pas à une simple chasse à l'homme. Chanel explore également les ruses de l'intelligence artificielle et ses effets perturbants, tout en nous invitant à une véritable ode à la Seine qui joue un rôle central dans cette histoire.

Pascal Marmet nous entraîne dans une intrigue où la complexité et la subtilité sont remarquables. Seine criminelle est un polar captivant bien ficelée, explorant les limites du virtuel et de la réalité. Les rebondissements se succèdent, alimentant un récit palpitant dépourvu de temps morts. La plume fluide et agréable de l’auteur nous entraîne vers un récit machiavélique et addictive.

J’ai beaucoup aimé cette lecture passionnante et instructive. 

Je conseille vivement cet opus !

Si intéressé : ici























**********************************

Cette chronique pour Seine criminelle de Pascal Marmet est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page