top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Sublimation de Damien Leban

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Éditions : Auto-édité

Date de sortie : 31/03/2023


Damien Leban, Sublimation, Ma Folie Livresque

Synopsis :

Dès son arrivée à la maison d’enfants « Les Prés Verts », les pensionnaires accueillent fraîchement la jeune Camille Matz. Un long calvaire s’annonce pour elle…

Arthur Castel, auteur raté, vit grâce aux revenus de ses parents aisés. Une nuit, entre abus d’alcool et prise de médicaments, un déclic survient. Enfin, il amorce l’écriture d’un roman prometteur.

Aux abords d’un étang abandonné, Bruno Heisen, major à la Brigade de Recherches de Montdidier, découvre une scène de crime glauque. Le machiavélisme du meurtrier transparaît dans les moindres détails.

Dans le calme de la Picardie, le Mal rôde, la folie se répand et l’enfer s’installe.


Mon avis :

Après Les braises de l’exode, Je suis le crépuscule et Dans l’ombre du chaos nous retrouvons le major Bruno Heisen dans Sublimation.

Un thriller psychologique où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue est remarquable.

Camille est placée en foyer d’accueil dès son plus jeune âge. Elle subit, par des êtres malsains et pervers, maltraitance et harcèlement.

Arthur Castel, un écrivain débauché à tendance alcoolique et sous l’emprise de médicaments va enfin être reconnu suite à la réalisation de son roman.

Une scène de crime des plus horrible va obliger le major Heisen, avec son équipe, à mettre les bouchées double afin d’arrêter ce tueur.

Les personnages sont empathiques. Les descriptions bouleversantes. La psychologie des protagonistes est finement décrite.

Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise.

La plume de Damien Leban est percutante et incisive.

Une histoire dramatique et poignante.

Un coup de ❤️

Je vous le recommande.

Si intéressé : ici











**********************************

Cette chronique pour Sublimation de Damien Leban est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter..

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page