• Mafolielivresque

Surface de Olivier Norek

Dernière mise à jour : 12 sept. 2020


Synopsis :

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.

Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...


Mon avis :

Un coup de ❤️.

Une écriture directe. Les chapitres s'enchainent assurant un rythme effréné. De l’action, des rebondissements qui rendent le récit vivant sans le moindre temps mort.

La capitaine Noémie Chastain « une gueule cassée » tente de s'accepter et de se reconstruire.

Au cours de l'investigation, Noémie, personnage atypique, attachante et au fort caractère va réveiller le passé. Dévoilant au grand jour les secrets enfouis de ce village Aveyronnais où tout le monde se connaît, elle se dépensera sans compter pour qu’enfin éclate la vérité.

Une enquête passionnante.

Bravo Monsieur NOREK !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout