top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

THANATEA de Sonja Delzongle

Éditions : Fleuve éditions

Date de sortie : 09/03/2023


Synopsis :

THANATEA. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos, la mort. Le plus long des voyages. L’éternité.

Une autre qu’Esther aurait sûrement pris peur mais, durant ses années passées à la police judiciaire, celle-ci a côtoyé la mort sous ses aspects les plus sombres, les plus violents. Un quotidien qui l’a usée, au point d’être prête à tout quitter pour rejoindre cette entreprise de pompes funèbres située au cœur du lac Léman. Et même si ce nouvel environnement s’annonce quelque peu macabre, au moins elle n’aura plus à voir les stigmates d’un meurtre sur la chair, les organes, les os. Là-bas, la mort sera un concept, du marketing, elle sera travaillée, pensée, enrobée dans du velours ou du satin. Là-bas, Esther espère trouver enfin la paix…


Mon avis :

L’histoire commence par un enterrement. Mais qui est dans ce cercueil ?

On fait la connaissance de trois amies de culture différente liées par un pacte depuis l’enfance.

Toutes les trois ont intégrée la police judiciaire Lyonnaise.

Mais l’une d’entre elles décide de tout plaquer pour oublier les violences auxquelles elle est confrontée chaque jour, de par son métier mais aussi par un drame personnel.

Elle a répondu à une annonce pour le poste de « préposé-e au café » dans une entreprise de pompes funèbres sur une île non référencée quelque part sur le lac Léman. D’étranges évènements vont surgir et la déconcerter.

Avec THANATEA, Sonja Delzongle nous propose un thriller qui réunit toute la noirceur autour de la mort, du suspense et une ambiance en huis-clos qui a tout pour nous angoisser.

Une atmosphère étouffante et oppressante qui révèle un récit captivant.

Un coup de ❤️

Je vous le recommande !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page