Synopsis :
Il y a 23 ans, Alice, 5 ans, disparaissait au pied du phare de Chassiron.
Le commissaire Eustache, en vacances sur l'Île d Oléron, rencontre Mathilde, la mère de l'enfant. Troublé par cette femme portée par un inaltérable espoir « Le phare la ramènera », il décide de reprendre l'enquête et se lance sur les traces de la fillette avec pour seul indice, un élastique retrouvé sur les lieux de la disparition. Commence alors une fouille où passé et présent se mêlent aux senteurs iodées.
Mon avis :
On retrouve le commissaire Raymond Eustache qui officie habituellement à Besançon, en vacances chez son père à La Rochelle.
Une tragique disparition il y a une vingtaine d’années d’une petite fille de 5 ans au phare de Chassiron intrigue Eustache.
Avec son ami Oscar Sonde, gendarme de La Rochelle, ils vont investiguer pour retrouver une éventuelle piste où les indices de l’époque étaient bien minces.
L’histoire est bien ficelée, le rythme suit le mouvement des vagues.
Enveloppé par les embruns de l'île, la trame vous tient en haleine jusqu’au dénouement.
Laissez-vous guider par la plume de Line Dubief, fluide et poétique mêlant habillement émotions et suspense, passé et présent.
Disponible : ici
**********************************
Cette chronique pour Disparition sur Oléron de Line Dubief est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments