top of page

Dolly’s Bible de Fabio M. Mitchelli et Stéphane Marchand

  • Photo du rédacteur: Mafolielivresque
    Mafolielivresque
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Éditions : S.F. PUBLISHING

Date de sortie : 01/01/2026

Disponible en version broché et E-book



Dolly’s Bible, Fabio M. Mitchelli, Stéphane Marchand, Ma Folie Livresque

Synopsis :

Juillet 1975, Phoenix (Arizona), un crime a tout changé.

Juillet 1985, Nazareth District, une bourgade inconnue et non recensée par les autorités, un quartier quelque part dans la banlieue de Los Angeles. Il n’existe sur aucune carte. Pourtant des gens y vivent...

La rumeur circule selon laquelle de bien étranges phénomènes et une série de miracles s’y seraient produits !

Et si c’était là-bas que tout devait recommencer, dans cet étrange district contrôlé d’une main de fer par Robbie Gaylord Junior, un milliardaire excentrique qui dicte ses lois sans contre-pouvoir ?

Jesus De Alvarez, le magicien de la mécanique auto, pourra-t-il déjouer les terrifiants projets que le fantasque dictateur réserve à l’humanité ? James Dean, Steve McQueen, et même John.F.Kennedy ne sont pas vraiment morts. Que fait Elvis Presley dans le comté de Nazareth District, pourquoi est-il armé ? Pourquoi Marylin Monroe se sent-elle si triste dans sa demeure de Blue Spleen Uptown ? Ces étoiles brillent quelque part parmi des gens à part dans cette étrange cité.

Et s’il s’agissait de notre histoire à tous ? Si tant de destinées mêlées constituaient le film de notre vie ? Alors, à travers l’esprit, le cœur et la douce folie d’un petit homme, nous pourrions bien découvrir ce qui aurait inspiré ce dernier à dépeindre l’univers de son Hollywood fantasmé...

Le ton de Dolly's Bible oscille entre l'humour parfois grinçant de Tom Kapinos et sa sulfureuse série “Californication”, et celle de l'ambiance noire et mystérieuse de “Twin Peaks” du regretté et très talentueux David Lynch.


Mon avis : 

Je remercie Fabio M. Mitchelli et Stéphane Marchand pour la découverte de Dolly’s Bible - Le monde selon Stanley en service-presse.

Montez dans le bus et embarquez pour un voyage captivant !

Bienvenue à Nazareth District.  

L’histoire se déroule dans ce lieu mystérieux qui n’existe pas, mais où vivent des personnages troublants et intrigants. Pourquoi Dolly souhaite-t-elle s’y rendre ? 

On la suit ainsi que les autres personnages dans leurs aventures à Nazareth District, entre découvertes surprenantes et situations inattendues.

Des clins d’œil à la culture musicale rock, à la religion, et un aspect scientifique parfaitement amené enrichissent le récit. Ce mystère soulève de nombreuses questions et donne envie de découvrir ce qui se cache derrière cet univers singulier.

Dolly’s Bible est un mélange de genres réussi. L’écriture est fluide, dense et visuelle. Chaque chapitre impose son ambiance et son rythme. 

Ce premier tome donne clairement envie de lire la suite. J’ai vraiment hâte !

Un coup de cœur ❤️ 

Dolly’s Bible est une lecture audacieuse et atypique.

Je vous le recommande vivement !



**********************************

Cette chronique pour Dolly’s Bible de Fabio M. Mitchelli et Stéphane Marchand est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page