ICI de Johana Gustawsson et Thomas Enger
- Mafolielivresque

- il y a 15 heures
- 2 min de lecture
ICI, tout le monde ment...
Éditions : Calmann Levy Noir
Date de sortie : 04/02/2026

Synopsis :
Kari Voss, brillante comportementaliste spécialiste du langage corporel, travaille avec la police d’Oslo. Dévastée par la disparition de son fils sept ans plus tôt, elle s’est plongée dans sa vie professionnelle pour avancer.
Pourtant sa douleur est ravivée quand deux adolescentes sont assassinées dans une maison de vacances au bord d’un fjord. Eva et Hedda étaient les meilleures amies du fils de Kari. Le suspect, Jesper, à l’époque un petit garçon timide, était le quatrième de leur bande. Il a avoué.
Par son métier, par son instinct, Kari est celle qui voit ce que les autres ne voient pas. Dans cette affaire, les parents, les amis, les voisins, les victimes même semblent avoir quelque chose à cacher. Malgré les preuves accablantes, Kari est persuadée que l’histoire est bien différente de la version officielle, et, seule contre tous, elle va tenter de le prouver.
Car ici, tout le monde ment…
Mon avis :
Je remercie chaleureusement Johana Gustawsson, mais aussi Thomas Enger et les éditions Calmann-Lévy Noir pour l’envoi de cet opus.
J’ai terminé ICI il y a quelques jours, et je dois dire que ce thriller m’a tenu en haleine jusqu'au dénouement. Une lecture vraiment captivante dès les premières pages ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Kari Voss, fragilisée et déterminée. J’ai aimé la suivre tout au long du roman, et j’ai aussi été séduite par l’atmosphère nordique et le mélange réussi entre enquête et psychologie.
Tout commence par l’enlèvement de Vetle, le fils de Kari Voss. Sept ans plus tard, Vetle reste introuvable et deux jeunes filles sont sauvagement assassinées. La police arrête Jesper, un suspect que tous les indices semblent accabler. Pourtant, Kari Voss doute de sa culpabilité. Consultante pour la police d’Oslo, elle plonge dans les détails de l’affaire, décortique chaque geste, chaque souvenir, et met ses connaissances de psychologue au service de la vérité.
ICI est un thriller addictif, chaque chapitre se termine sur un petit suspense, un indice ou une révélation, qui nous pousse irrésistiblement à tourner la page. Le rythme est soutenu, le suspense constant, et je n’ai tout simplement pas pu lâcher le roman. Bravo à tous les deux !
J’ai adoré ce roman et je vous le recommande sans hésiter.
👉 Si vous êtes intéressé : ICI de Johana Gustawsson et Thomas Enger
**********************************
Cette chronique pour ICI de Johana Gustawsson et Thomas Enger est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter






Commentaires