top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Implosion de Didier Fossey et Isabelle Desaulve

Éditions : Noir’édition

Date de sortie : 24 août 2022


Synopsis :

Anatole Debarge est capitaine à la BRB depuis son fait d’arme, huit ans auparavant : l’arrestation du violeur du sud parisien. C’est un bon flic, mais il est souvent à la limite en terme de procédure . En tant qu'homme, il est violent, raciste et misogyne. Pour couronner le tout, il est alcoolique et les moments à jeun se comptent sur les doigts d’une main. Pourtant, tout le monde s’en accommode ou ferme les yeux. Au fil des jours, Anatole s’impatiente de ne pas être sur le tableau d’avancement jusqu'à ce moment où, après une interpellation de haute volée de braqueurs de banque, il va voir son destin basculer.


Mon avis :

Implosion est un polar écrit à quatre mains.

Entre Anatole et son fils Camille, les rapports sont extrêmement tendus. Pourtant ce dernier a tout fait pour attirer l’attention de ce père qu’il admire.

Anatole, bon flic au sale caractère, a toujours pris soin d’humilier Camille devant sa mère, discrète et effacée, qui n’a jamais su s’interposer. Mais sa manière d’être et l’excès de boisson vont avoir raison de l’image de l’homme qu’il pense être.

Une sombre machination va accélérer sa descente aux enfers.

L’instigateur serait-il une des personnes qu’il a envoyé en prison, si oui lequel ?

Des chapitres courts, du suspense, une écriture fluide font de cet opus un très bon livre.

J’ai beaucoup aimé.

Je vous le recommande.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page