L’ogre de la Part-Dieu de Jacques Morize
- Mafolielivresque

- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Éditions : AO - André Odemard
Date de sortie : 15/10/2025

Synopsis :
Le printemps s’annonce chaud pour le commissaire Abel Séverac et ses “sbires” ! Le corps démembré et affreusement mutilé d’une femme est découvert par des gamins dans des poubelles en face de l’hôtel de la Métropole lyonnaise. Un rapprochement entre cet atroce fait divers et la disparition de deux autres jeunes femmes est rapidement établi. L’enjeu pour l’équipe de Nicolas Lesteban est de neutraliser le tueur avant qu’il ne passe de nouveau à l’acte. Dans un paisible lotissement de Saint-Priest, un cadavre carbonisé est retrouvé dans les décombres d’un pavillon. L’incendie s’avère criminel. Son auteur, traqué par le groupe de Culbuto, va multiplier les forfaits au cours de sa fuite.
Mon avis :
Je remercie chaleureusement Jacques Morize pour m’avoir offert son nouvel opus L’Ogre de la Part-Dieu, une plongée sombre dans les entrailles de Lyon.
Tout commence par la découverte macabre d’un buste de femme sauvagement mutilé, puis la disparition inquiétante de deux femmes. Y a-t-il un lien entre ces événements ?
Le commissaire Abel Séverac et son équipe atypique sont chargés de l’enquête, qui s’annonce aussi éprouvante que déroutante.
En parallèle, on suit un petit délinquant lyonnais perdu dans les méandres de la drogue et des combines. Après une nuit compliquée, il découvre que l’argent qu’il avait caché et destiné à un redoutable dealer a été volé. Commence alors une course-poursuite désespérée et haletante à travers la ville et ses environs.
Au fil des pages, les deux intrigues se rapprochent et se percutent jusqu’à révéler une vérité plus vaste et plus dérangeante.
La plume de Jacques Morize est vive et immersive.
Je suis particulièrement fan du commissaire Abel Séverac, un personnage que je prends toujours plaisir à retrouver.
J’ai adoré et je vous le recommande vivement !
👉 Si vous êtes intéressé : L'ogre de la Part-Dieu - Jacques Morize
**********************************
Cette chronique pour L’ogre de la Part-Dieu de Jacques Morize est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter






Commentaires