Éditions : M+ Éditions
Date de sortie : 8 juillet 2021
Synopsis :
Janvier 1519 : Le capitaine Philippe d’Alesani est chargé par le Connétable Charles de Bourbon d’épurer la France des sorcières qui la hantent et qui continuent à échapper à la Sainte Inquisition. Lors d’une mission, il poignarde le sorcier Bune avant que ce dernier ne puisse lui révéler l’emplacement de la Porte du Mal.
Janvier 2019, Sud de la France : Isabelle vit un enfer auprès d’un mari alcoolique et violent. Son fils se met en tête d’assassiner ce père qui les terrorise. Dans le même temps, le commandant Patricia Lagazzi, officier de gendarmerie spécialisé dans les affaires criminelles liées aux phénomènes inexpliqués est missionnée dans les Landes pour y enquêter sur des disparitions qui s’y succèdent dans des circonstances étranges.
Deux histoires sans le moindre point commun et qui pourtant vont s’entrechoquer dans une lutte qui mêlera sorcellerie, ordre religieux et services spéciaux du Ministère de l’Intérieur…
Mon avis :
Merci à Marc Duteil et M+ Éditions pour l’envoi de cet opus.
Une enquête policière sur des disparitions étranges et celle d’un drame familial.
Deux faits divers en apparences totalement distincts et qui pourtant vont se télescoper.
Un thriller ésotérique captivant à l’intrigue et au suspense bien maîtrisés.
Un rythme soutenu nous entraînant dans une atmosphère anxiogène qui nous maintient en haleine jusqu’au final.
J’ai adoré et je vous le conseille.
Si intéressé : ici
**********************************
Cette chronique pour La porte d’Abaddon de Mathieu Bertrand est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
コメント