top of page

Les dames de guerre : Opium Lady de Laurent Guillaume

  • Photo du rédacteur: Mafolielivresque
    Mafolielivresque
  • 30 oct.
  • 2 min de lecture

Éditions : Robert Laffont - La Bête Noire 

Date de sortie : 02/10/2025


Les dames de guerre : Opium Lady, Laurent Guillaume, Ma Folie Livresque

Synopsis :

Indochine, années 1950. Elizabeth Cole, reporter de guerre pour Life Magazine, réussit l'impossible : entrer en contact avec la reine de l'opium, la mystérieuse princesse shan Olive Yang, qui accepte de lui dévoiler une partie de ses secrets. Mais l'acheminement d'une immense cargaison de drogue à Bangkok va modifier leurs plans et emporter la princesse et la photographe dans un tourbillon d'aventures au cœur du Triangle d'or. Face aux dangers, entre la Birmanie, la Thaïlande et la Chine, les deux femmes vont nouer un lien singulier, qui va changer leur destin.







Mon avis : 

Après l’histoire captivante de Les dames de guerre : Saïgon, j’avais hâte de retrouver Elizabeth Cole dans Opium Lady, et je n’ai pas été déçue ! 

Ce second tome se révèle plus intime, explorant davantage les personnages et leurs émotions, mêlant mystère et fascination.

La princesse Olive Yang, figure réelle et éminente du trafic d'opium, se livre à la journaliste comme un témoignage captivant, partageant ses confidences et son parcours, entre pouvoir, danger et fragilité.

L’écriture de Laurent Guillaume est précise et immersive, et m’a transportée au cœur des paysages d’Asie du Sud-Est, entre jungle, guerre et opium. Le dosage entre faits historiques, tension dramatique et émotion est remarquable. Une lecture aussi émouvante que passionnante, impossible à lâcher.

J’ai adoré ! Une saga que je recommande vivement !




**********************************

Cette chronique pour Les dames de guerre : Opium Lady de Laurent Guillaume est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page