top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Les malfaisants de Daniel Martinange

Dernière mise à jour : 1 juin

Éditions : Lajouanie

Date de sortie : 07/07/2023



Daniel Martinange, Les malfaisants, Ma Folie Livresqu

Synopsis :

Une jeune femme au comportement aussi étrange que son accoutrement, une veuve passant ses soirées à se flageller, un ex-mercenaire reconverti dans la sécurité, un adepte du clonage humain amateur de chair fraîche... Autant de curieux personnages que va devoir rencontrer le commandant Tréboul, pour élucider le mystère de l’assassinat d’un industriel cocaïnomane. Accompagné de sa pétulante adjointe et de son second, plus pantouflard, le policier, venu de Paris, toujours vêtu de son inénarrable chemise à jabot, découvre enfin, dans cette deuxième enquête, le charme gorgé de mystères des monts du Forez.




Mon avis :

Je remercie chaleureusement Daniel Martinange pour sa confiance et l'envoi de son livre, Les Malfaisants.


On retrouve le commandant Bertrand Tréboul, découvert dans le tome 1 C’est moi qu’il veut !, toujours aussi parisien dans ses manières et vêtu de ses chemises d’un autre temps, ne passant pas inaperçu. À ses côtés, la dynamique et astucieuse lieutenante Chrystèle Mop au tenue déjantée et le casanier et réservé, le capitaine Martinod. 

Ensemble, ils doivent résoudre le meurtre d’un industriel dépendant à la cocaïne, tout en faisant face à des personnages aussi étranges que troublants.

Entre une jeune femme au style unique, dont l'attitude est aussi mystérieuse que ses vêtements originaux.

Une veuve, torturée par le chagrin, qui se livre à des rituels de pénitence. 

Un ex-mercenaire devenu agent de sécurité, cachant un passé tumultueux. 

Et un amateur de clonage humain aux goûts culinaires macabres.

Avec Les Malfaisants, Daniel Martinange nous offre une histoire fascinante où les mystères des monts du Forez se dévoilent au fil des pages. Cette enquête palpitante à l’humour grinçant, où le commandant Tréboul et son équipe hétéroclite naviguent à travers des personnages particuliers et des secrets profondément enfouis.

Cette deuxième enquête dans les monts du Forez est une réussite. Les chapitres courts, le suspense, et les multiples rebondissements nous captivent jusqu’au dénouement, où chaque personnage s'avère être une pièce essentielle d'un puzzle sombre et original.

J’ai beaucoup aimé et je vous le recommande vivement.

Si intéressé : ici











**********************************

Cette chronique pour Les malfaisants de Daniel Martinange est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page