L’hôtel infini de Grégoire Vigroux
- Mafolielivresque
- 14 déc. 2024
- 2 min de lecture
Editions : Le Lys Bleu
Date de sortie : 02/09/2024

Synopsis :
Quatre érudits de l’infini dont un mathématicien, un théologien, un artiste et une philosophe se trouvent pris au piège dans un hôtel aux pouvoirs étranges. Pour regagner leur liberté, ils doivent résoudre des énigmes complexes, affronter des créatures fantastiques, et faire face à leur plus redoutable adversaire : eux-mêmes. Leur destin repose sur leur capacité à surmonter ces défis mortels, chaque choix pouvant sceller leur sort. Parviendront-ils à s’échapper indemnes de ce mystérieux cauchemar ?
Mon avis :
Une plongée vertigineuse dans un huis clos énigmatique où chaque choix peut être fatal, L’hôtel infini de Grégoire Vigroux est un roman captivant, entre réel et imaginaire. Un grand merci aux Éditions Le Lys Bleu pour leur confiance et l’envoi de ce livre fascinant.
Grégoire Vigroux nous entraîne dans un univers mystérieux et onirique, où réalité et imagination s’entremêlent. Dans le cadre oppressant d’un hôtel étrange, l’histoire explore des thématiques profondes : la quête de sens, la confrontation à ses limites, et l’impact des choix décisifs. Chaque pièce de ce lieu insolite regorge d’énigmes, poussant les protagonistes à des réflexions vertigineuses, où leurs choix, parfois fatals, scellent leur sort.
Avec une plume fluide et incisive, Grégoire Vigroux parsème son récit de dialogues sarcastiques et d’un humour subtil, maintenant le suspense et l’intérêt jusqu’au dénouement.
L’hôtel infini est un roman original et immersif. J’ai passé un agréable moment de lecture, et vous le recommande vivement.
Si vous êtes intéressé : L'hôtel infini de Grégoire Vigroux aux Édtions Le Lys Bleu
**********************************
Cette chronique pour L’hôtel infini de Grégoire Vigroux est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Premier roman captivant ! J'attends le second avec impatience.