• Mafolielivresque

Maladie X de Patricia Vidal Schneider aux éditions JDH


Synopsis :

En 2018, pour la première fois, l’OMS évoque avec inquiétude une maladie encore inconnue de l’homme et invite les différents États à s’y préparer. Les pronostics sont terribles. Mais la démarche est vaine. Car à l’automne 2019, la maladie annoncée surgit comme un diable de sa boîte.

En ce qui concerne l’origine de cette maladie, les spécialistes évoquent une erreur de manipulation génétique ou un acte terroriste. Certains parlent de complot. L’inévitable se produit et la pandémie venue de Chine ravage quatre-vingt-dix pour cent de la planète en quelques mois, ramenant à plus d’humilité le genre humain.

Le temps passe et dans les décombres de la civilisation, des théories circulent : la maladie pourrait provenir de sources animales ou d’un virus « zombie » révélé par la fonte des glaciers millénaires…

Astrid, Mélissa, François, Sabri, Sergio, Charlène et tant d’autres ont survécu à ce véritable cataclysme sanitaire et reconstruisent un monde loin de la tempête qui fait rage dans les mégalopoles… des mondes différents parfois…

Mais, c’est alors que les démons en sommeil resurgissent des entrailles de la Terre et quand le diable s’en mêle, il ne faut plus espérer, il faut prier…

Qui en sortira vainqueur ?


Mon avis :

Patricia Vidal Schneider nous offre un roman d’anticipation captivant aux multiples rebondissements mêlant habillement réalité et science-fiction.

Une histoire effrayante et bien actuelle.

La technologie et le progrès améliorent ils notre vie ou nous poussent ils inexorablement vers la fin de cette société ?

La folie de l’homme mènera-t-elle ce dernier à sa perte ?

Je remercie Patricia pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Je le recommande vivement.

Si intéressé : https://jdheditions.fr/produit/maladie-x/


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout