Matilda, les ombres du temps de Renaud Brunet
- Mafolielivresque
- 5 août
- 2 min de lecture
Éditions : AutoÉdité
Date de sortie : 06/06/2025

Synopsis :
Après Matilda, mai 68, retrouvez nos deux personnages dans leur quête incessante de vérité. Des rues de Paris aux vallées mystérieuses du Cachemire, en passant par New York, chaque obstacle franchi, chaque révélation dévoile les tourments d’un passé dont l’écho résonne encore. Le parcours militaire de Georges, père de Matilda, refait surface, transportant le lecteur à travers les heures les plus sombres de notre Histoire, de Toulon en 1942 aux guerres d’Indochine et d’Algérie. Au fil des confidences, les secrets enfouis ressurgissent, explorent les chemins tortueux de l'âme humaine et tissent une toile où les murmures persistants des ombres du passé continuent de hanter les esprits.
Mon avis :
Je tiens à remercier Renaud Brunet pour sa confiance renouvelée et l’envoi de ce second roman, Matilda, les ombres du temps.
Nous retrouvons cet homme, désormais connu sous le nom de Charles-Edmond, après avoir survécu à un accident vasculaire dans Matilda, mai 68. Dans ce nouvel opus, il revient sur des souvenirs profondément enfouis, entre blessures personnelles et mémoire collective.
Renaud Brunet nous invite à revisiter le passé, à travers une quête d’identité, des secrets de famille et une plongée dans l’histoire. La plume est sensible et l’émotion est bien présente.
C’est une histoire touchante et humaine. Le rythme est lent, parfois introspectif, et les retours dans le passé demandent de l’attention, mais ils enrichissent la lecture.
J’ai passé un agréable moment de lecture aux côtés de Matilda et Charles-Edmond, deux personnages que l’on apprend à connaître davantage dans ce second tome.
Je vous invite à découvrir la plume de Renaud Brunet, et vous recommande de lire Matilda, mai 68 en premier, afin de mieux comprendre les liens et l’évolution des personnages.
👉 Si vous êtes intéressé : Matilda, les ombres du temps - Renaud Brunet
**********************************
Cette chronique pour Matilda, les ombres du temps de Renaud Brunet est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Commentaires