• Mafolielivresque

Un homme averti ne vaut rien de Romain Sardou chez XO éditions


Synopsis :

« Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime. »


Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une famille richissime de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?


Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu’ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite…


Guerres de pouvoir au sein d’un clan mafieux, secrets de famille, ambitions folles, amours contrariées, avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un thriller palpitant et une saga familiale poignante.


Un roman de l’amour fou et de la vengeance totale.

Mon avis :

Quartier de Georgiana à Philadelphie, le jour de la Saint-Patrick, le peuple célèbre l’implantation de la communauté irlandaise, en 1693.

John Batman, issu d’une ancienne famille irlandaise, est un homme d’affaires parmi les plus riches d’Amérique.

Il honore la mémoire de ses ancêtres pour le travail qu’ils ont accompli et aide les nouvelles familles irlandaises qui veulent s’installer aux Etats-Unis par le biais de la Batman Foundation.

À Londres, sur le port de Tilbury, on inaugure le Rappahannok II, un des plus gros cargo au monde.

Son propriétaire, Conrad Muir, est issu d’une longue dynastie d’armateurs et de politiciens qui ont bâti leur fortune au Royaume-Uni.

À cette occasion, la vie de Michael Monroe va se trouver bousculée par la rencontre d’une jeune femme mariée…

Entre cadavres, disparitions, secrets de familles, Romain Sardou nous entraîne dans une saga familiale passionnante aux multiples rebondissements des deux côtés de l’atlantique.

J’ai beaucoup aimé cet opus et vous le conseille vivement.

Si intéressé : https://www.xoeditions.com/livres/un-homme-averti-ne-vaut-rien/


49 vues0 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Ma folie livresque. Créé avec Wix.com