top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

Abîmes de Sonja Delzongle

Éditions : Denoël

Date de sortie : 09/02/2022


Synopsis :

Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d'affaires, et son épouse s'écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.


Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d'obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père.


Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine ? D'où lui vient cette défiance envers les habitants du village ? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren ?


Lorsqu'un berger découvre dans son pré, sept bonhommes de neige, disposés autour du message "Ont vous auras", tracé dans la poudreuse, le village est saisi d'effroi.


Mon avis :

Deux décennies après le crash de l’avion de tourisme de ses parents dans les Pyrénées, Antoine intègre la gendarmerie rurale avec pour but d’élucider secrètement le mystère de cette tragédie.

En effet, celle-ci est à l’origine d’une avalanche qui provoqua la disparition d’enfants du village partis en randonnée. Un souvenir traumatisant pour toute une vallée.

Abîmes est un bon polar avec une thématique intéressante, à l’intrigue glaçante.

De nombreux suspects ayant un mobile dans cette affaire assez complexe.

Des personnages entiers et parfois inquiétants.

Tout s’imbrique progressivement et alors que l’on pense avoir compris, Sonja Delzongle nous entraîne sur une autre piste.

On va de rebondissements en rebondissements jusqu’au dénouement final.

J’ai adoré et vous le recommande !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page