top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

La lisière de Niko Tackian

Dernière mise à jour : 24 avr.

Éditions : Calmann-Lévy Noir

Date de sortie : 01/03/2023


Niko Tackian. La lisière

Synopsis :

SON MARI ET SON FILS ONT DISPARU, AVALÉS PAR LA PLUS MYSTÉRIEUSE DES LANDES BRETONNES…


Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et  leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.

Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.

Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace.

Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.

L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom ?


Mon avis :

La vie de Vivian va basculer dans l'horreur après la disparition inquiétante de son mari et son fils sur une route en pleine nuit, dans les monts d’Arrée au coeur du Finistère.

Vivian se rend à la gendarmerie, la lieutenante Maëlys Mons va prendre en charge cette affaire.

Est-ce un cauchemar éveillé ? Ou une déformation de la réalité ?

Avec La lisière, Niko Tackian prend plaisir à nous égarer sur de nombreuses pistes. Il mêle habilement imaginaire et le réel, impossible de démêler le vrai du faux.

Le rythme instauré ainsi que l’atmosphère de ces paysages emblématiques de la Bretagne, nous donne une intrigue à forte densité.

Le mystère plane jusqu’au dénouement.

J’ai adoré et vous le recommande.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page