• Mafolielivresque

Ludovic et le voleur de regard d’Anne-Marie Bougret



Synopsis :

Ludovic est un adolescent mal dans sa peau. Élevé dans un logement lugubre par sa mère, qui le considère comme son souffre-douleur, il prend la fuite. Une rencontre avec la belle Adélaïde, dont il tombe amoureux, redistribue les cartes de son destin. Elle lui présente son beau-père, Théobald, un vieil écrivain aveugle, qui vit dans un impressionnant manoir. Les lieux renferment un secret qui pousse le jeune homme à mener son enquête. En sortira-t-il indemne ?


Ce récit nous entraîne, tour à tour, dans un Manoir en France, à Buenos Aires et à Marrakech dans les souks aux mille parfums et autant de ruelles... Une belle histoire d'amour et d’amitié qui côtoie le paranormal, mais aussi l'horreur de certains trafics orchestrés par des êtres immondes.

Mon avis :

Ludovic et le voleur de regard est un roman très bien ficelé avec une bonne intrigue. On est tenu en haleine jusqu’au dénouement.

Un mystérieux don, une rencontre passionnelle, une belle histoire d’amitié, un thème abordé sur le trafic d’organes, tels sont les ingrédients de ce deuxième roman.

Une lecture agréable et fluide. La plume d’Anne-Marie Bougret est aussi simple qu’efficace et mêle habillement réalité et imaginaire.

Je vous le recommande et j’espère que vous prendrez plaisir à suivre les aventures de Ludovic.

J'avais beaucoup aimé le précédent roman Intrigue chez Virginia Woolf d’Anne-Marie Bougret, une histoire qui se déroule dans une ambiance So British.

Si intéressé : https://www.bougret.com/mes-romans


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Ma folie livresque. Créé avec Wix.com