top of page
  • Photo du rédacteurMafolielivresque

On l’emportera dans la tombe de Sébastien Jullian

Éditions : Inceptio

Date de sortie : 12/07/2023


Synopsis :

Un home-jacking vire au bain de sang, laissant derrière lui la mort inexpliquée d'un des cambrioleurs. Le lendemain, un homme se jette sous un train devant une foule médusée.

Alors que des évènements troublants se multiplient, deux lieutenants de police se retrouvent chargés de l'enquête qui les plonge dans l'abîme de l'inexplicable.

Quel sombre passé se réveille subitement, insinuant ses ombres sinistres au cœur d'une affaire en apparence ordinaire de cambriolage et de suicide ?

Peut-on réellement se contenter d'une approche rationnelle pour démêler les fils de cette sombre toile ?


« Une plongée au cœur d'une enquête percutante et tortueuse, où les ombres du passé se mêlent à un présent troublant, défiant les certitudes et révélant les secrets les plus sombres. »


Mon avis :

Après Dualité, Le berceau du Talion et Des profondeurs je crie vers toi, je retrouve Sébastien Jullian avec son nouveau roman On l’emportera dans la tombe.

La mort d’un braqueur laisse perplexe les enquêteurs, de même que le suicide d’un autre homme.

Cette affaire étrange et originale va plonger le lieutenant Jérôme Docran, PJ de Grenoble, face à des faits et choses mystérieuses et irrationnelles.

Ces évènements inexplicables vont laisser celui-ci dans l’expectative.

Est-ce bien réel ? Devient-il fou ?

Il va devoir mettre son esprit cartésien de côté pour trouver un sens à tous ces évènements malgré les mises en garde de son collègue et ami Stéphane Cardozo.

Sébastien Jullian mêle habilement réalité et paranormal avec une thématique intéressante qui nous pousse à la réflexion.

Où se situe la frontière entre illusion et réalité !

Une intrigue bien maîtrisée. Une tension qui va crescendo et qui entretient le suspense jusqu’au dénouement… insoupçonnable !

La plume de l’auteur est rythmée et addictive nous entraînant dans une histoire angoissante.

J’ai adoré.

Je vous le recommande.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page