Éditions : HaperCollins
Date de sortie : 02/10/2024

Synopsis :
L’Homme-Allumettes. L’Homme-Allumettes… Répétez trois fois son nom et il apparaîtra pour se venger.
Cette légende urbaine, le capitaine Antoine Aubert n’y accorde aucun crédit. Mais, lorsqu’il hérite du meurtre filmé de deux adolescentes, ses certitudes vacillent. Celui-ci défie toutes les lois de la physique : dans une cabine du téléphérique toulousain, perchée à cinquante mètres au-dessus du vide, l’Homme-Allumettes semble surgir de nulle part. Seule une odeur de soufre persiste dans l’air.L’affaire prend des proportions vertigineuses quand une youtubeuse consacre une vidéo à cette histoire horrifique et que des milliers de personnes réalisent l’invocation. Et, pour ne rien arranger, des phénomènes étranges se déroulent à la fête foraine de la ville.
Une question primordiale demeure cependant : comment traquer un individu qui a plus de traits communs avec un fantôme qu’avec un être humain ?
Mon avis :
Avec Soufre, Nicolas Druart nous propose un thriller oppressant où le rationnel cède face à l’inexplicable. Le capitaine Antoine Aubert se retrouve déstabilisé par un meurtre énigmatique et des événements inexplicables.
L’affaire prend de l’ampleur quand une vidéo virale réveille des peurs ancestrales, transformant une simple enquête en phénomène collectif. Nicolas Druart exploite habilement l’impact des réseaux sociaux et le pouvoir des croyances. L’ambiance est sombre et la tension monte crescendo. Soufre est un roman captivant, où la frontière entre le réel et le surnaturel se mêle avec brio.
Êtes-vous prêts à invoquer L’Homme-allumettes !
J’ai beaucoup aimé, et vous le recommande.
👉 Si vous êtes intéressé : Soufre de Nicolas Druart
**********************************
Cette chronique pour Soufre de Nicolas Druart est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments